Menu

EIM Solutions, les avantages

Applications-métiers, courriels, partages de fichiers, site web… Autant d’informations dispersées et souvent difficiles à retrouver et à exploiter.
Avec la plateforme Constellio EIM, gardez le meilleur de vos applications-métiers actuelles et recueilliez toute l’information non structurée qui se retrouve au sein de votre organisation. Optimisez la recherche et l’exploitation de l’ensemble de cette information grâce à la plateforme verticale unificatrice de Constellio EIM. Mettez fin à la gestion de l’information par silo et optimisez le partage et l’échange au sein de votre organisation.
Nous pensons que les solutions ECM (Enterprise Information Management) n’ont pas réussi à attendre la mission qu’elles s’étaient initialement donnée : unifier toute l’information de l’entreprise. Beaucoup de solutions ECM se sont orientées vers la plateforme de collaboration, d’autres se spécialisent dans la gestion documentaire, ou bien encore dans la gestion des actifs numériques.
Nombreux sont ces systèmes qui essayent d’intégrer des applications sous forme de Portlet, Dashlette, Widget. Certaines de ces applications sont trop complexes, d’autres restent incomplètes.

C’est pourquoi Constellio vous propose sa plateforme d’Enterprise information management, une plateforme unificatrice de gestion de l’information au sein de l’entreprise.

 

La plateforme unificatrice vous permet :

  • D’utiliser l’application verticale de votre choix et de la rendre exploitable via la recherche entreprise.
  • D’unifier la gestion des documents via la voûte documentaire afin de stocker tous vos documents au même endroit
  • D’optimiser la gestion des versions, des doublons
  • De diminuer des places de stockage
  • De générer des applications dans Constellio afin de répondre à vos problématiques métier.
appbuilder1
Constellio EIM se concentre sur la gestion de l’information alors que les solutions ECM et autres technologies de portails deviennent des plateformes d’intégration.
Constellio garantit une saine gestion de votre information tout en restant compatible à des ECM comme SharePoint, Alfresco ou des plateformes de collaboration comme Liferay et autres…
Certaines des composantes de la version Constellio Entreprise ne sont pas de nature logicielle libre. Ces dernières étant basées sur des logiciels propriétaires. À cet effet, il convient de citer le connecteur Microsoft exchange, le connecteur SharePoint, etc.
Soucieux de s’adapter aux environnements, exigences et spécificités informatiques de chacun de nos clients, nous vous offrons quatre (4) options de déploiement de notre suite logicielle Constellio version Entreprise.